Toutes les raisons de devenir freelance
Toutes les raisons de devenir freelance

Vous vous levez le matin en trainant les pieds ? les relations managériales vous agacent de plus en plus ? Vous souhaitez travailler mieux et gagner plus ? C’est le moment de battre de vos propres ailes ! MyIndep vous présente toutes les raisons de devenir freelance.

C’est vous le patron !

La vie d’un consultant freelance est soumise à sa propre capacité de travail et motivation. En effet, vous jouissez d’une grande autonomie et meilleure flexibilité dans vos tâches quotidiennes. En tant qu’indépendant, vous avez la possibilité de choisir l’entreprise pour laquelle vous voulez travailler mais aussi le type de mission et sa durée. Vous pouvez également négocier votre propre taux journalier. 

Une véritable motivation !

Se lever le matin pour travailler pour soi-même et obtenir la satisfaction directe de son client est un gage de bien-être au quotidien. Vous êtes le décisionnaire, vous êtes responsable de trouver les bonnes solutions, c’est excitant et gratifiant. 

Du beurre dans vos épinards !

Une bonne raison de devenir freelance : Vous pouvez déduire vos charges professionnelles en réduisant les frais liés à votre activité. Par exemple, vous pourrez déduire l’équipement de votre bureau (ordinateur, smartphone), votre forfait de téléphone ou encore vos frais de déplacement (véhicule, train, avion).

Demain est un autre jour !

Quand la fin d’une mission pointe le bout de son nez, plusieurs solutions s’offrent à vous : Vous pouvez voir avec votre client actuel pour poursuivre la mission différemment, comme rejoindre un autre département sur un autre projet, décider de changer de client et de mission ou prendre des vacances bien méritées.

Home sweet home !

Certaines missions vous permettront de travailler depuis chez vous. Un avantage considérable quand il s’agit de concilier vie perso et vie pro en choisissant vos horaires de travail et ainsi gagner du temps habituellement perdu dans les transports chaque jour.

Choisissez votre statut juridique ! 

Encore un domaine où le statut de consultant indépendant vous donne le choix. Il existe en effet plusieurs façon d’accéder à votre prochain statut : EURL, SASU, micro-entreprise, portage salarial … A vous de choisir les modalités juridiques et la protection sociale qui vous conviendront le mieux.

Soyez pleinement vous même ! 

Une des plus belles raisons de devenir freelance est d’être enfin vous-même à travers des actions qui vous ressemblent. Vous développerez votre propre créativité pour obtenir la satisfaction de votre client et son entourage. Il n’y aura plus de stratégie politique à mettre en place avec vos collègues puisque vous serez jugé sur vos compétences réelles, votre capacité de communication et d’adaptation.

L’aventure vous tente ? MyIndep vous propose un accompagnement pas à pas pour vous lancer sans le moindre risque : https://www.myindep.fr/devenir-consultant-independant/

Partagez cet article !