01 84 20 41 70 contact@myindep.fr

Cosmétique
Alpes-maritime (PACA)
Publié il y a 1 semaine

Mission

Le rôle du Digital Manager est de gérer la présence digitale du client sur toutes les plateformes en ligne, y compris les sites Web, les marketplace et les réseaux sociaux, ainsi que de développer une nouvelle plateforme de formation.

Les principales responsabilités se situent dans les domaines clés suivants :

Owned digital

  • Gérer l’ensemble de la plateforme digitale : site web, ecommerce, formation et intranet
  • Gérer les mises à jour de contenus en ligne et les changements structurels
  • Piloter l’identité de marque en ligne et s’assurer que tout le contenu numérique reflète la
    raison d’être et les valeurs de la marque, tant pour le client que pour les sites
    partenaires.
  • Synchroniser les mises à jour de la plateforme pour refléter le plan marketing de la marque

Shared digital

  • Piloter les contenus sur toutes les plateformes Social Media
  • Community management
  • Déploiement des campagnes emailing B2C
  • Gestion de la database
  • Collaborer avec les équipes Marketing et Ventes pour s’assurer de la cohérence avec le plan
    marketing global de la marque

Earned digital

  • Identifier les opportunités de partenariats pour accroître la notoriété et la visibilité en ligne
  • Gérer la relation avec les partenaires digitaux

Paid digital

  • Identifier et optimiser les meilleures stratégies SEO/SEM pour augmenter la visibilité du site
    web
  • Proposer et piloter une nouvelle stratégie pub digitale et search
  • Soutenir l’équipe des ventes dans toutes les campagnes marketplace
  • Analyser les performances et les KPI des campagnes en ligne et assurer le suivi du trafic sur le
    site Web ; proposer des actions stratégiques pour assurer le développement numérique

Coordination et reporting

  • Piloter la coordination des partenaires externes (agences et distributeurs B2B) pour
    l’ensemble des activités digitales
  • Accompagner les distributeurs dans leurs initiatives locales et partager les bonnes pratiques
    pour assurer la cohérence de la marque sur tous les marchés
  • Suivi de toutes les activités externes en ligne pour s’assurer que la charte de marque et les
    contrats sont respectés
  • Bilans pour donner une visibilité sur l’ensemble des activités digitales

Profil

  • Master (ou équivalent) en Marketing, et/ou spécialisé en Digital
  • 5 ans d’expérience dans le Marketing Digital (une connaissance de l’industrie de la santé ou
    de la cosmétique serait un plus)
  • Vision globale et réflexion ‘out of the box’
  • Esprit d’analyse et vision stratégique
  • Très structuré, organisé et sens du détail
  • Autonome
  • Capacité de gérer des projets de manière transversale et d’apporter sa contribution en
    faisant preuve de leadership
  • Esprit d’équipe avec d’excellentes aptitudes à la communication écrite
  • Courant en anglais ; idéalement, natif

Caractéristiques de la mission

Catégorie emploiDigital manager
Durée1 an
DémarrageASAP

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.

Partagez cet article !