01 84 20 41 70 contact@myindep.fr

Retail
Île de France
Publié il y a 1 an

Contexte

En liaison avec les équipes métiers et IT, le release manager est en charge de l’amélioration continue de la plateforme B2B. Il est également responsable d’animer le réassort avec pour objectif d’en accroître le business. Enfin, il assure le suivi des projets qui lui sont affectés. Il reporte au product owner de Salesforce.

Mission

Amélioration continue

Le release manager est responsable de l’amélioration continue de la plateforme B2B. Il possède une connaissance générale sur l’ensemble des flux existants (forecast, commande de saison, commande de réassort, textile/maro, footwear, etc….) en prenant le relai du project manager sur les projets déployés.
En lien avec le product owner et le IT release manager, il :

  • Définit les priorités d’amélioration et planifie le contenu des releases
  • Est en charge de recueillir les besoins métiers auprès des key users, de coordonner les ateliers de design avec les parties prenantes, et de formaliser les spécifications des nouvelles fonctionnalités
  • Participe aux sessions d’UAT et s’assure que les développements correspondent bien aux besoins initialement définis
  • Produit toute la documentation nécessaire à l’utilisation des nouvelles fonctionnalités et s’assure que les key-user de la plateforme soient correctement formés
  • Organise la communication autour de ces mises à jour (release note)

Développement du site de réassort (périmètre wholesalers et distributeurs)

Le release manager sera l’interlocuteur privilégié des marchés pour le site de réassort. Il sera en charge du paramétrage des assortiments, de la gestion du contenu et de l’animation du site (push produit), en lien avec les services commerciaux des pays. Sa mission principale sera de contribuer à développer le business du réassort en challengeant les objectifs de croissance des marchés et en définissant des indicateurs de suivi liés (taux de connexion, croissance du UP, suivi des stocks …). Le release manager organise également le déploiement de la plateforme de réassort sur de nouvelles zones géographiques (ex Amériques du Nord/Sud). En amont, il évaluera les spécificités de cette zone afin de les prendre en compte dans le design de la solution.

Suivi du projet « rolling forecast permanent »

En lien avec les équipes Opérations en charge du projet, le release manager assurera la mise en place du nouveau flux de prévision / commande pour les produits permanents, au sein de la plateforme B2B (zones ASIE et EMEA).

Instances et reporting projet

Le release manager participe à la préparation et à l’animation des instances projets. Il remonte également l’état d’avancement des projets dont il a la responsabilité sous forme de reportings réguliers (réalisé, prochaines étapes, alertes).

Profil

  • Bac+5 type École de commerce ou ingénieur
  • Expérience de 4 ans à 6 ans minimum sur des missions de gestion de la mise en production et de suivi de projets
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse
  • Appétit prononcé pour les systèmes
  • Connaissances de Salesforce seraient un plus
  • Anglais obligatoire

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPM/PO, PMO
DuréeEntre 2 et 3 mois

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.

Partagez cet article !