Pour intégrer les équipes Projets Trade/Banque de détail/Opérations, nous recherchons un assistant chef de projet.
Il devra notamment participer au projet visant à revoir :
- la répartition des tâches entre le middle et le back.
- l’optimisation des process actuel pour en dégager un gain
Ce projet est découpé en initiatives (sous chantier) afin d’en assurer un suivi plus rapproché.
Description de la mission:
Sous la responsabilité du chef de projet, il devra :
- Etre force de proposition d’axes d’améliorations
- Participer à l’analyse de situation
- Mettre en œuvre les améliorations validées
- Pour les activités à migrer au Back
office :
- Rédiger les besoins métier
- Suivre avec les interlocuteurs BO leurs analyses et leurs contraintes
- Assurer un rôle de PMO : planning, risque, impact…
- Lors d’impact outil :
- Rédiger les besoins métier
- Suivre la MOA dans son analyse et ses contraintes
- Venir en support utilisateur
Il est également à prévoir de venir en renfort aux autres projets de l’équipe.
Profil
Les compétences fonctionnelles souhaitées pour cette mission sont :
- Connaissance des produits Trade Finance (LC, Remdoc).
- Bonne aisance avec d’Excel
- Bonne capacité en manipulation de données
- Esprit d’analyse / Sens critique
- Capacité de synthèse
- Sens pratique
- Connaissance d’un Middle et Back-office Trade serait un plus
- Anglais courant
Compétences comportementale :
- Compétences relationnelles fortes (écoute et communication)
- Créativité
- Adaptabilité, rigueur, réactivité
- Sens de l’initiative
- Bon esprit d’équipe
- Ténacité
Niveau d’étude Bac+4/5 et une expérience d’au moins 3 ans dans un poste de consultant.
Pour cette mission, un bon relationnel et de bonnes connaissances générales des outils de bureautiques sont indispensables.