01 84 20 41 70 contact@myindep.fr

Assurance
Île de France
Publié il y a 2 ans

Description

Dans un contexte de globalisation, avec une exigence grandissante de fonctionnement en mode matriciel la structure RH de notre client recherche une compétence Projet ayant une forte dimension de Business Analyst sur les systèmes d’architecture de paye, gestion des temps et outils de plans de formation intégrés.

Dans un premier temps, le/la candidat(e) aura pour objectif de réaliser une analyse détaillée selon 2 options :

  • Solution d’interfaçage de la base du personnel avec notre système de paye actuel (opéré par ADP-gsi)
  • Solution d’interfaçage avec migration de plateforme technique de paye (toujours chez ADP-gsi)

L’étude liminaire doit permettre de clarifier les conséquences financières et techniques des 2 options et dégager les éléments constitutifs.
L’enjeux est d’éviter de financer un potentiel interfaçage coûteux mais non pérenne d’une part (avec la plateforme technique existante) et d’évaluer les conséquences opérationnelles à opérer une migration sur une plateforme de plus large niveau mais qui ne couvrirait pas en profondeur le spectre des spécificités.
La mission doit ainsi permettre d’orienter la décision du choix de l’interfaçage retenu et de designer les travaux à engager.
Sous réserve de la qualité des livrables restitués lors de cette première phase amont, dont la durée est de 3 mois, la mission pourra être prolongée dans l’optique de structurer l’ingénierie et l’accompagnement utiles dans la mise en œuvre opérationnelle.
Cette seconde phase implique notamment de comprendre les besoins et les attentes de l’entreprise ; définir et mettre en place la feuille de route idéale ; organiser la construction de la bonne solution et d’aider à prendre les moyens et décisions pour qu’elle soit opérationnelle, en respectant le cadre budgétaire et les contraintes de délais.

Profil

Outre la dimension SI, il/elle devra tenir compte également de la refonte des
processus métiers, des incréments relevant de l’administration de la formation et suppose une bonne compréhension des canaux de communication (hors architecture SI).

Comme pour tout Chef de projet, les aptitudes et habiletés humaines seront
déterminantes :

  • La maîtrise des cinq axes : organiser, prévoir, faire faire, communiquer, reporter et ses règles associées : organiser son temps pour faire face à la tâche.
  • Le leadership nécessaire : diriger sans pouvoir hiérarchique ; composantes
    essentielles dans l’articulation de toutes les parties prenantes.
  • La prise de décision dans les situations difficiles : contrainte du délai, disponibilité
    des participants, relations externes.
  • Prendre sa place dans les comités de pilotage : bonne appropriation des règles de la présentation et du reporting. Amener une prise de décision rapide.
  • La constitution d’un bon comité de pilotage dès le départ, définition claire du « que doit-on en attendre » auprès de l’ensemble des parties.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSIRH
Taux journalierSelon expérience
Durée1 an
SecteurAssurance

Postuler en ligne

Partagez cet article !